Ce que je m’apprête à faire du 14 au 25 février

Ce que je m’apprête à faire du 14 au 25 février

  • Post author:
  • Post category:Inde / Voyages

Du 14 février (à partir de la fin d’après-midi) jusqu’au matin du 25 février, je vais rester dans un centre de méditation Vipassana dans le sud de l’Inde.

Voici l’horaire intense:

Pour ceux qui veulent plus d’information, il suffit d’aller sur le site web officiel.

Donc: pas de téléphone, pas d’internet, pas de contacts avec le monde extérieur, pas le droit de parole (!), pas d’échange avec les autres humains qui font la méditation.

Mais pourquoi faire ça? Je pense que je fais ça pour apprendre à discipliner mon esprit, à arrêter d’être guidé par le flots incessants de pensées qui sont souvent totalement inutiles. Je suis convaincu qu’une des clés dans la vie est d’être capable de vivre pleinement l’instant présent sans ressaser les erreurs du passé et se soucier du futur. Le jour où je vais réussir à prendre un café tranquille sans penser à autre chose qu’à la tasse, qu’au goût du café, je vais accompli quelque chose de grand. Je pense aussi qu’en intégrant la méditation sur une base quotidienne, c’est plus facile d’avoir une paix d’esprit et de garder un détachement face aux choses qui nous arrive. Des ben beaux mots, mais c’est vrai. Je le fais aussi pour le trip de voir si je suis capable de ”tougher” 10 jours à rien faire et aussi pour expérimenter l’absence de réseaux sociaux et autres pertes de temps et distractions d’internet. Bref c’est ça.

Voici mes deux craintes principales: 1. Je peux difficilement resté assis pendant plus de 10 minutes sans que ça devienne inconfortable… est-ce que je vais vraiment être capable de rester assis pendant 10 heures?!?! 2. Je vais tellement m’emmerder, ça va vraiment être incroyablement platte.

On verra comment ça va se passer. Je compte bien partager ce que j’ai vécu après ces 10 jours intenses.

La place où je vais rester: