La fois où j’ai essayé de faire des parottas

La fois où j’ai essayé de faire des parottas

Après avoir fait une journée de plage relativement ennuyante où j’ai lu un livre, j’ai décidé d’aller manger de la vraie bouffe indienne. J’arrive dans ce restaurant. Je mange un plat avec deux Suédois, une dame d’une soixantaine d’année et un ”jeune” de 24 ans mettons. Avant de partir, je dis candidement à celui qui semble être le boss du restaurant, ”un jour je vais apprendre à faire des parottas!”. Il me dit: ”Ben viens demain à 4h pm pi on va te montrer comment on fait.” Je lui ai dit: ”Tu me niaises?” Finalement, j’ai dit que j’allais être là, accompagné de la dame suédoise cool avec qui j’ai soupé. Le lendemain je me retrouve à faire des parottas dans un restaurant local dans le Sud de l’Inde. Ça c’est de l’aventure mon gars!

C’est quoi un parotta? C’est un genre de pain plat feuilleté plutôt huileux qui semble être populaire dans le Sud de l’Inde. Le parotta s’accompagne de différents curry et autres savoureux mélanges. Je ne connais pas la recette exacte de la préparation (farine, ghee, sucre, eau, sel), mais elle se trouve facilement sur internet.

Voici un vidéo de moi en action. On peut constater que je sors la langue, ce qui dénote chez moi un niveau de concentration tellement élevé que je ne suis plus conscient de mes expressions faciales. On peut constater aussi que je reçois une aide salvatrice à la fin, sinon, pas sûr que j’aurais pu le préparer tout seul. Je me suis amusé à accélérer le vidéo un peu parce que c’est plus drôle et j’essaie d’apprendre à éditer mes vidéos. Voilà ce que ça donne:

Voici comment il faut faire en réalité:

Voici comment il faut faire en réalité:

Une fois que l’espèce de boule en forme de pet de soeur est faite. Il faut l’étaler et le faire cuire sur une plaque comme on peut le voir ici:

Lorsque que c’est cuit, il faut taper les parottas… j’imagine que c’est pour que ça donne un aspect plus feuilleté et moins plat.

Et ensuite on se régale:

par

La localisation de ce fameux restaurant: